il y a 4 ans
La réponse de notre expert
SALINIER Catherine, Dr, Pédiatre Pédiatre Ambulatoire & Past Présidente de l'AFPA
Bonjour madame,
Il ne faut pas vous désespérer pour si peu… Alors que vous vivez quelque chose de tout à fait normal et de si banal et fréquent. Voyez en pour preuve toutes les questions posées sur Mpedia à ce sujet que je vous invite à lire. Je suis persuadée que vous trouverez dans mes réponses des pistes de réflexion sur ce que vous avez à faire en fonction de votre propre relation à votre enfant.
Globalement votre enfant doit avoir maintenant un lit sans barreau, la veilleuse n’est pas très rassurante car « elle n’éclaire que la solitude » alors qu’une lumière dans une pièce adjacente laisse à l’enfant l’idée que vous êtes proche.
Il est recommandé d’aller voir votre enfant quand il appelle mais d’en faire le moins possible : on n’allume pas, on ne parle pas, on ne le change pas, on ne lui donne pas à boire sauf s’il fait très chaud et on repart aussitôt et s’il insiste on se montre ferme en ne revenant pas malgré ses cris sauf s’ils sont trop désespérés ou trop prolongés selon votre propre perception. Mais il doit vous avoir vus et ne pas crier impunément sans avoir été rassuré.
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?
Vous pouvez consulter les réponses déjà apportées par nos médecins à ce sujet en tapant votre question ou mots clés dans le moteur de recherche ci-dessous
Toujours pas de réponse ? Posez votre question à l'un de nos experts qui vous répondra rapidement.
Je pose ma questionNos pédiatres sont bénévoles et ne peuvent répondre qu'à un nombre limité de questions par jour. Le nombre maximal de questions a été atteint, n'hésitez pas à revenir sur le site !
Pour toute question concernant la santé de votre enfant, rapprochez-vous d'un professionnel de santé.
A NOTER :
Pour toutes les questions concernant le SOMMEIL, il existe déjà sur le site beaucoup de questions auxquelles les pédiatres ont déjà répondu. Etant donné que les pédiatres sont très sollicités et ne peuvent répondre qu'à un nombre limité de questions, nous vous invitons à faire une recherche sur le site avant de poser votre question.