il y a 6 ans
Bonjour,
Ma petite puce de bientôt 6 semaines prend de la Calmosine et du Bifibaby depuis 1 mois pour ses coliques. Depuis une semaine, nous avons rajouté de l’homéopathie car les crises diminuaient mais ne s’arrêtaient pas. Combien de temps pouvons-nous poursuivre ce traitement ? Elle a également, et juste parfois des reglux internes. Nous lui mettons à ce moment là, une petite noisette de polysilane sur sa tétine. Ce médicament peut il provoquer des diarrhées ?
La réponse de notre expert
BEGUIN Anne, DrVotre petite puce a tout à fait l’âge d’être encore embêtée par des coliques. Cependant il faut essayer de voir si vous avez réellement besoin de lui donner tous ces médicaments sachant que cela fait partie de l’évolution normal d’un bébé. A vous de voir celui qui semble mieux lui convenir plutôt que de trop en associer. Si les coliques ont diminué cela est déjà très bien et si vous sentez que, malgré tout, votre petite est bien souriante, grossit bien et est heureuse, rassurez-vous ces petits désagréments seront bientôt derrière vous.
Pour le Polysilane il est décrit parfois de la diarrhée c’est vrai. De la même façon, ne donnez ce médicament que s’il vous semble que les remontées sont douloureuses.
Courage votre petite puce va grandir et tout va rentrer dans l’ordre.
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?
Vous pouvez consulter les réponses déjà apportées par nos médecins à ce sujet en tapant votre question ou mots clés dans le moteur de recherche ci-dessous
Toujours pas de réponse ? Posez votre question à l'un de nos experts qui vous répondra rapidement.
Je pose ma questionEn cette période de fêtes de fin d’année, la rubrique question réponse sera exceptionnellement fermée du lundi 23 décembre 2024 au lundi 6 janvier 2025.
Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons de très belles fêtes de fin d’année avec vos proches !
Pour tout ce qui concerne la santé de votre enfant, nous vous conseillons de prendre rendez-vous directement avec le médecin de votre enfant. En cas d’urgence médicale, composez le 15.
À très bientôt,
L’équipe mpedia.