il y a 6 ans
Bonjour,
Mon bébé est à risque allergique. Je lui donne un lait hypoallergénique (HA). Ses selles sont vertes et fluides et j’ai l’impression qu’il n’est pas rassasié.
A partir de quand pourra-t-il passer à un lait standard ?
La réponse de notre expert
BOCQUET Alain, Dr
Bonjour,
On considère qu’un bébé est à risque allergique quand il existe une allergie prouvée chez un ou plusieurs membres de sa famille en ligne directe (père, mère, frère, sœur), que cette allergie soit digestive, cutanée ou respiratoire.
Dans ce cas, la meilleure solution est l’allaitement maternel. Mais si la maman ne peut pas ou ne souhaite pas allaiter, il est conseillé de donner un lait hypoallergénique. Dans ce type de lait, les protéines ont été fragmentées par des enzymes afin d’en réduire le pouvoir allergisant. Pour cette raison, les selles peuvent être particulières (plus molles et verdâtres) et les enfants sont parfois moins rassasiés et diminuent l’espace entre les biberons.
Il est actuellement conseillé de poursuivre le lait HA jusqu’à l’âge de la diversification (entre 4 et 6 mois). Chez ces enfants, l’introduction des aliments réputés allergisants se fait de la même manière et au même âge que chez les enfants sans risque allergique.
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?
Vous pouvez consulter les réponses déjà apportées par nos médecins à ce sujet en tapant votre question ou mots clés dans le moteur de recherche ci-dessous
Toujours pas de réponse ? Posez votre question à l'un de nos experts qui vous répondra rapidement.
Je pose ma questionPlus que 5 questions disponibles aujourd’hui