il y a 2 ans
Bonsoir
Mon fils de 4 ans est propre jour et nuit depuis casi un an. Mais, depuis un mois, il a des oublis presque toutes les nuits même deux fois par nuits. Je ne sais plus comment l’accompagner. Je l’ai valorisé, il fait pipi avant l’histoire du soir mais aussi après. Vous imaginez bien que je fais 2 machines par jour depuis un mois plus les lits car lorqu’il est mouillé, il vient dans mon lit et même après être au sec il peut mouiller aussi mon lit. Je pensais lui remettre la couche mais j’ai peur qu’il régresse.
Merci pour votre retour.
La réponse de notre expert
WERNER Andréas Dr
Bonjour,
Effectivement, une énurésie nocturne secondaire n’est pas rare en moyenne section, suite à la suppression de la sieste / les temps de repos, donc dans une contexte d’une grande fatigue le soir.
Il dort donc tellement profondément, que l’envie de faire pipi ne le réveille pas.
Cependant avant de continuer sur cette piste, le plus urgent reste d’exclure une cause organique, comme un diabète et une infection urinaire.
Je vous invite donc à consulter son pédiatre ou médecin généraliste en apportant un échantillon d’urines, pour qu’il l’examine et vérifie les urines avec une bandelette urinaire. Ce simple examen peu couteux, permet d’exclure la quasi totalité des pathologies rénales et diabétiques.
Si tout ceci est normal, il faudra l’aider avec un calendrier soleil et les conseils classiques d’énurésie. Je partage votre avis sur la couche, uniquement en dernier recours.
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?
Vous pouvez consulter les réponses déjà apportées par nos médecins à ce sujet en tapant votre question ou mots clés dans le moteur de recherche ci-dessous
Toujours pas de réponse ? Posez votre question à l'un de nos experts qui vous répondra rapidement.
Je pose ma questionPlus que 5 questions disponibles aujourd’hui