il y a 5 ans
Mon fils de 3 semaines fait beaucoup de coliques et pleure beaucoup. La pédiatre nous a prescrit le probiotique Gaia mais cela continuait. La pharmacie nous a vendu du baby spasmyl et depuis le bébé est beaucoup plus calme. Peut-on faire coexister ces deux traitements ? Merci par avance.
La réponse de notre expert
WERNER Andréas DrBonjour,
le mode d‘action des deux médicaments n‘est absolument pas le même.
Le BioGaia est un probiotique, qui change la flore intestinale. Il y a effectivement quelques études qui semblent en faveur d‘une petite diminution des coliques chez des bébés allaités.
Le BabySpasmyl est un médicament de la même groupe que le Smecta et doit diminuer les ballonnements et des spasmes intestinaux, ceci sans études correctement faites à l‘appui.
N‘oubliez jamais qu‘il est normal qu‘un bébé pleure beaucoup à trois semaines et le meilleur traitement de ces coliques durant la période de l‘attachement (les premiers 4-6 mois) reste le portage constant, les bras de maman, le peau-à-peau. Oubliez tous les bons conseils de l’entourage (il va devenir capricieux, il va s’habituer aux bras, il faut qu’il se fasse les poumons etc). La tolérance à la frustration est importante, mais pas à son âge.
Je suis tout à fait conscient que l’arrivée de ce bébé a complètement chamboulé votre vie, qui plus rien n’est comme avant, que le maternante est un travail temps plein multitâche beaucoup plus dur que notre activité professionnelle. Mais la gratitude n’est également pas la même.
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?
Vous pouvez consulter les réponses déjà apportées par nos médecins à ce sujet en tapant votre question ou mots clés dans le moteur de recherche ci-dessous
Toujours pas de réponse ? Posez votre question à l'un de nos experts qui vous répondra rapidement.
Je pose ma questionPlus que 8 questions disponibles aujourd’hui