il y a 4 ans
Bonjour,
Mon fils ne pleurait pas auparavant, depuis son entrée à l’école c’est tous les soir au coucher et en pleine nuit et rien a faire…
La réponse de notre expert
SALINIER Catherine, Dr, Pédiatre Pédiatre Ambulatoire & Past Présidente de l'AFPABonjour Madame,
Il m’est totalement impossible de répondre à une question avec une seule phrase d’explication….
Les difficultés au coucher et les troubles du sommeil chez l’enfant sont un problème complexe qui témoignent toujours de difficultés de séparation. Il est important de les prendre au sérieux.
Je vous conseille vivement d’en parler avec le médecin qui suit votre enfant.
Au demeurant, il est aussi très important d’en parler avec la maîtresse pour qu’elle redouble de bienveillance à son égard si la rentrée est difficile. Vous, de votre part, redoublez d’attention pour lui : beaucoup de bienveillance, de temps partagé sans écran, de jeux, de vie calme et régulière, d’implication des deux parents. Le soir après le rituel calme et immuable il faut aussi un peu de fermeté calme, sans cri ni colère mais de la patience et de la compréhension.
Je ne ne peux pas vous en dire plus, ni mieux, mais le médecin de votre enfant qui vous connait, connait votre situation vous aidera surement.
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?
Vous pouvez consulter les réponses déjà apportées par nos médecins à ce sujet en tapant votre question ou mots clés dans le moteur de recherche ci-dessous
Toujours pas de réponse ? Posez votre question à l'un de nos experts qui vous répondra rapidement.
Je pose ma questionPlus que 7 questions disponibles aujourd’hui