il y a 3 ans
Bonjour, voilà j’ai mon fils de 21 mois qui jusqu’à 2 mois faisait ses nuits depuis sa naissance, avec les siestes, ça a toujours été aléatoire.
Mais depuis 2 mois, il s’endort en fin de journée pendant 2/3h (s’il dort, c’est qu’il est fatigué pour nous, nous ne sommes pas trop pour réveiller un enfant qui dort …) donc forcément il s’endort tard le soir (00h/1h) et ce soir au moment même après endormissement, il ne veut pas que je le mette dans son lit . Donc il m’a fait une nuit blanche … ça me frustre de ne pas réussir à la coucher à des heures correctes …
La réponse de notre expert
SALINIER Catherine, Dr, Pédiatre Pédiatre Ambulatoire & Past Présidente de l'AFPABonjour Madame,
C’est vrai qu’il n’est pas raisonnable de réveiller un enfant qui dort. Néanmoins là votre enfant est complètement décalé par rapport aux horaires normaux dont notre vie est encadrée. Il est donc important de le recaler et donc de le réveiller le soir au bout de 30 mn de sieste. Puis de le coucher pour la nuit vers 20 h /21 h .
Par ailleurs, s’il fait une bonne sieste l’après midi il ne devrait plus avoir besoin de cette petite sieste du soir. Il convient donc d’être ferme pour cette sieste de l’après midi en le couchant après le repas de midi dès que vous sentez qu’il a besoin.
Vraiment il est indispensable de le réveiller de cette sieste du soir si vous voulez le recaler.
Ca va aller, vous verrez !
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?
Vous pouvez consulter les réponses déjà apportées par nos médecins à ce sujet en tapant votre question ou mots clés dans le moteur de recherche ci-dessous
Toujours pas de réponse ? Posez votre question à l'un de nos experts qui vous répondra rapidement.
Je pose ma questionNos pédiatres sont bénévoles et ne peuvent répondre qu'à un nombre limité de questions par jour. Le nombre maximal de questions a été atteint, n'hésitez pas à revenir sur le site !
Pour toute question concernant la santé de votre enfant, rapprochez-vous d'un professionnel de santé.
A NOTER :
Pour toutes les questions concernant le SOMMEIL, il existe déjà sur le site beaucoup de questions auxquelles les pédiatres ont déjà répondu. Etant donné que les pédiatres sont très sollicités et ne peuvent répondre qu'à un nombre limité de questions, nous vous invitons à faire une recherche sur le site avant de poser votre question.