il y a 4 ans
Bonjour,
Mon fils de 20 mois met tout ce qu’il trouve à la bouche : cailloux, feuille, bâton, herbe, etc. et ce depuis petit, dès qu’il a pu se déplacer seul (mon fils a acquis la fonction de la marche à 10 mois et demi).
En ce moment il doit être en train de nous faire les deuxièmes molaires car il mâchouille et bave pas mal.
Je viens vers vous pour savoir si c’est normal qu’il ait cette envie de tout mettre à la bouche pour vouloir le manger ?
Et si cela est normal, combien de temps ça persiste ?
Car cela nous oblige à être vigilants à chaque promenade quand il s’accroupit.
La réponse de notre expert
WERNER Andréas DrBonjour,
Votre fils est encore dans la « phase orale » de son développement. Ce stade couvre habituellement toute le première année de sa vie, il devrait maintenant petit à petit en sortir.
Il faudra effectivement bien le surveiller pour éviter l’ingestion de produits toxiques. Autre que les poisons (plantes, champignons, produits ménagers, médicaments), les piles boutons et les jeux aimantés représentent un réel danger.
S’il continue à tout mettre dans la bouche, abordez le sujet avec votre pédiatre qui vous recommandera une psychologue habituée aux petits enfants, qui vous guidera pour l’aider à sortir de cette phase du développement.
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?
Vous pouvez consulter les réponses déjà apportées par nos médecins à ce sujet en tapant votre question ou mots clés dans le moteur de recherche ci-dessous
Toujours pas de réponse ? Posez votre question à l'un de nos experts qui vous répondra rapidement.
Je pose ma questionNos pédiatres sont bénévoles et ne peuvent répondre qu'à un nombre limité de questions par jour. Le nombre maximal de questions a été atteint, n'hésitez pas à revenir sur le site !
Pour toute question concernant la santé de votre enfant, rapprochez-vous d'un professionnel de santé.
A NOTER :
Pour toutes les questions concernant le SOMMEIL, il existe déjà sur le site beaucoup de questions auxquelles les pédiatres ont déjà répondu. Etant donné que les pédiatres sont très sollicités et ne peuvent répondre qu'à un nombre limité de questions, nous vous invitons à faire une recherche sur le site avant de poser votre question.