il y a 4 ans
Bonjour,
Mon enfant de 4 ans a des centaines de petits boutons secs plein le dos (comme de la semoule), un peu sur le ventre et les bras depuis 3 jours. Il n’a pas de fièvre. Ca le démange, mais les démangeaisons cessent avec de l’Aerius.
Il a la peau très fragile : dermatite atopique depuis ses 2 mois, eczéma, molluscum, urticaire… il a déjà eu beaucoup de problèmes dermatologiques. Je le lave à l’huile de douche et lui applique un baume après le bain, parfois 2 fois par jour. Les boutons sont apparus le lendemain d’un changement de marque d’huile de douche (je suis passée de Lipikar à Bioderma atoderm) : pensez-vous que c’est le hasard ou même un produit comme Bioderma Atoderm Huile lavante peut causer une allergie ? Je suis revenue depuis 48h à Lipikar, les boutons sont moins rouges mais toujours présents.
Auriez-vous une idée de la cause de ces boutons ?
Merci.
La réponse de notre expert
WERNER Andréas Dr
Bonjour,
Il est difficile de vous donner un avis, comme toujours en dermatologie pédiatrique, sans voir l’éruption.
Votre description prouve un lien temporaire entre le changement d’huile ? Pas un lien causal.
Vous avez bien fait de revenir en arrière. Je vous recommande de continuer avec Lipikar jusqu’à l’obtention d’une peau normale, puis d’essayer de nouveau Bioderma, mais cette fois-ci uniquement sur le côte gauche en conservant à droite le Lipikar.
Si l’éruption revient, ne vous servez plus du produit Bioderma. Le cas échéant il s’agit probablement d’une éruption virale sans lien avec le changement de produit.
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?
Vous pouvez consulter les réponses déjà apportées par nos médecins à ce sujet en tapant votre question ou mots clés dans le moteur de recherche ci-dessous
Toujours pas de réponse ? Posez votre question à l'un de nos experts qui vous répondra rapidement.
Je pose ma questionPlus que 9 questions disponibles aujourd’hui