Mon enfant de 4 ans et demi était quasiment propre mais refait pipi au lit
il y a 1 an
La réponse de notre expert
Bonjour Madame, Nous considérons que l’énurésie nocturne est effectivement anormale à partir de 6 an(...)
Tous nos articles autour de ce thème
Les bébés aux besoins intenses (BABI) existent-ils ?
Fondements de l’attachement parent-enfant
Pourquoi un enfant mord-il ?
Mon fils mord les autres enfants
Mon enfant a un comportement violent
Ma fille de 2 ans 1/2 tape et s’énerve très vite
Causes et solutions à un comportement turbulent
Comment réagir face à l’agressivité persistante de mon enfant ?
Les « caprices » : un passage obligatoire pour la construction de la personnalité de votre enfant
Entre roi et tyran, quand votre enfant prend le pouvoir
Bonjour,
Ma fille est en moyenne section de maternelle et depuis la rentrée elle refait pipi au lit tous les jours. Elle dit qu’elle ne le sens pas venir. Est-ce qu’elle aurait un problème ? Elle va avoir 5 ans au mois de novembre.
Merci. Cordialement.
Bonjour,
En moyenne section, les enfants ne font souvent plus la sieste, et certains enfants en auraient encore besoin.
Ils sont donc très fatigués la nuit et dorment profondément. Ceci peut expliquer que votre demoiselle ne se réveille pas.
Demandez quand même à votre médecin de vérifier un échantillon d’urines (Glycosurie, leucocytes, nitrites) à l’aide d’une simple bandelette urinaire même si je ne crois pas à une cause organique dans votre cas.
L’âge classique où on commence à parler d’énurésie, est 6 ans. Avant cet âge il est encore normal de faire pipi la nuit.
il y a 1 an
La réponse de notre expert
Bonjour Madame, Nous considérons que l’énurésie nocturne est effectivement anormale à partir de 6 an(...)
Bonjour,
Mon enfant de 4 ans et demi était presque propre mais refait pipi au lit…
Si je lui mets une couche il fait pipi dedans quasi immédiatement et systématiquement malgré mes relances pour qu’il aille aux toilettes et le fait que je l’y accompagne. Il fait une telle quantité d’urine que même la couche déborde et le lit est plein d’urine… Il s’agit pour lui de toilettes portatives…
Si je ne lui mets pas de couche c’est pipi systématique au lit et souvent plusieurs fois dans la même nuit.
Il y a peu il se réveillait et venait me chercher mais maintenant il ne se réveille même plus et semble ne plus s’en rendre compte.
Si je lui demande pourquoi il y a du pipi partout au matin dans son lit alors qu’il avait une couche il me dit « bah… par ce que j’avais une couche! » (sous-entendu, pas besoin d’aller jusqu’aux toilettes).
Il y a eu plusieurs événements récents dont deux que je suspecte d’avoir joué. Les vacances de 2 semaines chez son père, et les deux semaines avec le beau-fils de 9 ans qui souffre d’énurésie nocturne et a une couche. J’avais donc eu un discours tel que « certains enfants ont besoin de plus de temps pour ne plus faire pipi au lit ce n’est pas grave, c’est ok »… J’ai peur que ça lui ait montré un mauvais exemple. Qu’il se dise qu’il a encore largement le temps pour faire l’effort d’être propre et qu’il préfère dormir quitte à être dans son pipi…
Bonjour Madame,
Nous considérons que l’énurésie nocturne est effectivement anormale à partir de 6 ans chez tous les enfants. Je veux dire par là que nous ne nous occupons médicalement de ces enfants qui font pipi au lit qu’à partir de 6 ans.
Le fait de faire pipi au lit est effectivement inconscient et lié à la profondeur du sommeil. Il est donc possible que votre enfant, très fatigué par des journées de vacances actives, dorme très profondément et ne sente pas sa vessie pleine ni que le fait de faire pipi le réveille.
En revanche, en se couchant le soir il est impératif de ne plus boire après le repas et de faire pipi avant de se coucher, et là vous pouvez et devez être ferme !
Alors oui, mettez-lui des couches adaptées à sa taille et spéciales nuits. Demandez-lui de mettre sa couche seul (couche culottes) et d’aller la jeter le matin (ne pas aller prendre le petit déjeuner avec) et à partir de cela, ne lui en parlez plus. Plus vous en ferez un problème, et moins vite cela passera.
il y a 4 ans
La réponse de notre expert
Bonjour Madame, Il est évident qu’il faut remettre les couches à moins que cela vous soit égal d’avo(...)
Bonjour,
Mon fils de 4 ans et demi ne veut plus mettre de couches mais dort profondément donc se retrouve mouillé tous les matins.
On diminue les apports d’eau le soir et il va faire pipi avant d’aller se coucher mais fait quand même pipi au lit et je pense que c’est lié a son sommeil profond
Que faire ? Remettre les couches ? Jusqu’à quand ?
Bonjour Madame,
Il est évident qu’il faut remettre les couches à moins que cela vous soit égal d’avoir une paire de draps et une alaise à laver chaque jours pendant encore… peut-être deux ans puisque nous ne considérons comme trop tardive l’énurésie que à 6 ans.
Il vous faut bien expliquer à votre enfant qu’un jour il sentira mieux en dormant l’envie de faire pipi mais que pour le moment les couches sont nécessaires pour éviter toutes ces lessives.
il y a 4 ans
La réponse de notre expert
Bonjour Madame, C’est très bien que vous me posiez ces questions. Cela veut dire que vous vous remet(...)
Bonjour,
J’ai une fille de 4 and à qui j’apprends à être propre la nuit car n’ayant plus de couches je me suis dit que c’était le moment pour lui apprendre. (Parents séparés en garde alternée) je la couche à 20h le vendredi soir je me suis levée vers minuit pour la mettre sur les wc, où elle a fait, sauf qu’elle a quand même mouillé le lit. Quand je suis rentrée du travail (c’est mon compagnon qui l’a gardait, je travaille à 3h) samedi matin le lit était mouillé je lui demande si ça la réveille d’avoir envie ou si ça la réveille d’être mouillé, elle m’a répondu ça m’a réveillée d’avoir envie je me suis dit qu’elle ne comprend pas ma question.
Samedi je la préviens que je ne me lèverai pas pour la mettre au toilette qu’il va falloir qu’elle y aller toute seule elle me dit oui, dimanche matin trempée et me dit clairement comme cette nuit je sens que j’ai envie mais je préfère dormir et là clairement cette nuit j’ai pété un câble d’entendre ça à 4h du matin. J’ai crié parce que forcément changement de draps (moi je m’étais lever pour aller au wc justement) et surtout de me dire une nouvelle fois je préfère dormir que d’aller au wc, les toilettes sont en face de sa chambre, elle a un lit à 3 marches d’échelles qu’elle connaît par cœur, une veilleuse qui se met en route si elle appuie sur l’étoile.
Et ce matin du coup doudou aussi sentait le pipi et j’en ai pas d’autre c’est son père qui a le 2e du coup je ne suis pas fan de l’idée de lui mettre des couches surtout pour mes raisons qu’elle me donne, sauf que son père lui ne veut pas être embêter donc il va sûrement lui en remettre.
Je sais pas si j’ai été claire mais moi j’aimerai savoir qu’est ce que je dois faire ? On va me dire que je suis dure avec elle ? Est ce qu’il faut que je lâche l’affaire et que je lui rachète des couches et du coup elle a gagné : plus besoin de se lever ? Au début je pensais que c’était parce qu’elle dormait trop profondément, parce qu’elle a besoin de sommeil mais quand j’entends « je préfère dormir que d’aller au toilettes » clairement je vrille.
J’ai juste crié j’ai pas levé la main dessus mais j’étais en colère
Merci de votre aide parce que là je sais pas quoi faire.
Bonjour Madame,
C’est très bien que vous me posiez ces questions. Cela veut dire que vous vous remettez en question et c’est une qualité pour une maman d’avoir des doutes et de rechercher la meilleure solution aux questions d’éducation.
Tout d’abord l’énurésie (le fait de faire pipi au lit la nuit) est totalement physiologique, ce qui veut dire normal, jusqu’à 6 ans. Bien sûr la moitié des enfants ne fait plus pipi au lit entre 2 et 3 ans mais l’autre moitié continue et 20 % environ jusqu’à 6 ans.
C’est donc normal et votre petite fille N’Y EST POUR RIEN . Cela est du au sommeil qui est trop profond pour que l’enfant sente que la vessie est pleine. De plus la vessie des enfants est beaucoup moins élastique que celle des adultes et ne peut pas tenir toute une nuit. J’ai bien compris que votre petite fille prétend sentir et préférer dormir que de se lever mais je ne suis par sûre que, à 4 ans, elle comprenne bien ce que vous voulez dire et elle répond ce que vous voulez entendre… Le fait de la lever en pleine nuit pour faire pipi vide la vessie, c’est sûr, mais chamboule son sommeil ce qui n’est pas bon pour son développement cérébral. Et cela n’empêche pas la vessie d’être très pleine plus tard et de se vider seule… Il n’y a vraiment qu’une seule solution : remettre les couches qui sont faites pour ça et ne plus lui parler de rien. Lâchez l’affaire comme vous dites. Vous supprimerez les couches quand elle seront sèches depuis plusieurs nuits. Et si cela ne se produit pas à 6 ans vous consulterez pour avoir des solutions pour aider votre enfant. Qui encore une fois n’y est pour rien.
Quant au fait de crier sur un enfant si petit quand on est en colère vous savez aussi que ce n’est pas une bonne solution. On peut se fâcher pour montrer que l’on n’est pas content mais plutôt que de crier (qui ne sert à rien qu’à effrayer l’enfant et lui faire perdre toute confiance en lui) il vaut mieux expliquer calmement et fermement et chercher avec l’enfant des solutions d’encouragement plutôt que de sanction.
Mais je parle là en général car, encore une fois, pour le pipi au lit il serait très injuste de fâcher votre enfant qui n’y peut strictement rien
Encore une fois bravo de vous être remise en question et de chercher des solutions.
il y a 4 ans
La réponse de notre expert
Bonjour Madame, Votre enfant n’est pas encore en mesure d’être propre la nuit. Il dort trop profondé(...)
Bonjour,
Mon fils de 3 ans et demi nous a demandé de de ne plus lui mettre de couche la nuit.
Nous respectons son choix et ne lui en mettons plus. Cependant, toutes les nuits nous sommes obligés de le changer et de changer ses draps car il est trempé. Il ne se rend pas du tout compte qu’il a fait pipi.
J’aimerais savoir comment l’aider, lui expliquer, que la solution n’est pas de tout changer chaque nuit mais qu’il faudrait qu’il arrive à se réveiller pour aller aux toilettes.
Il fait rarement la sieste mais lorsqu’il l’a fait il lui arrive parfois aussi de faire pipi au lit à ce moment-là. Il se réveille en disant » Ce n’est pas grave, ça arrive. On se change et voilà ! « . Dans la journée, il est propre depuis longtemps.
Nous avons essayé de lui expliquer qu’il fallait qu’il essaye d’aller aux toilettes mais nous ne voulons pas que cela le » stresse » et l’empêche de dormir.
Merci d’avance pour votre aide.
Bonjour Madame,
Votre enfant n’est pas encore en mesure d’être propre la nuit. Il dort trop profondément.La question de la maîtrise du sphincter vésical la nuit est d’abord une question de sommeil et pas du tout, comme on l’a cru longtemps, une question de maturité psychologique. La maturité psychologique et la volonté de l’enfant agissent bien sûr mais pas si le sommeil est trop lourd.
Nous considérons l’âge de 6 ans comme âge limite médical où nous commençons à nous occuper du pipi au lit.
Il vous faut donc dire à votre enfant que vous comprenez qu’il ne veuille plus de couche mais que ce n’est pas possible pour vous de le changer et qu ‘il n’est pas encore prêt parce qu’il dort trop profondément pour sentir son envie.
Et quand la couche sera sèche la sieste et au matin il aura alors la preuve qu’il peut l’enlever.
C’est tout simple.
il y a 6 ans
La réponse de notre expert
Bonjour, Votre réflexion est tout à fait pertinente, et il ne faut effectivement surtout pas la puni(...)
Bonjour,
Ma fille, qui aura 4 ans en août, a été propre la journée un peu avant ses 2 ans et à la sieste à 3 ans. En ce qui concerne les nuits, nous avons fait le test pendant les vacances de février (3 ans 1/2) bien que ses couches le matin étaient encore souvent pleines. Ca s’est très bien passé pendant 2 mois : aucun accident et elle se levait parfois la nuit pour faire pipi sur son pot que nous avons posé à côte de son lit. Cela fait maintenant 1 mois qu’elle fait pipi au lit en moyenne 1 fois sur 2. Nous ne comprenons pas pourquoi et ne savons pas quoi faire. Devons-nous faire marche arrière et remettre des couches ? Elle ne le souhaite pas d’ailleurs. Nous avons cherché s’il y avait des éléments qui ont pu déclencher ce retour arrière, mais non. Pour la propreté la journée, c’était la même chose, elle a été propre rapidement et plusieurs semaines après, elle a commencé à avoir des accidents quasiment systématiquement pendant plusieurs semaines. Nous essayons de ne pas la gronder même si parfois on lui montre notre agacement. Que devons nous faire et comment réagir ?
Bonjour,
Votre réflexion est tout à fait pertinente, et il ne faut effectivement surtout pas la punir ou la gronder.
Il était probablement un peu tôt pour la propreté nocturne. La fatigue accumulée d’une journée scolaire fait que son sommeil est trop profond pour qu’elle se réveille quand la vessie est pleine. Demandez quand même à votre médecin de vérifier un échantillon d’urines (Glycosurie, leucocytes, nitrites) à l’aide d’une simple bandelette urinaire même si je ne crois pas à une cause organique dans votre cas.
Puis il y a deux possibilités:
L’âge classique où on commence à parler d’énurésie est 6 ans. Avant cet âge il est encore normal de faire pipi la nuit.
il y a 7 ans
La réponse de notre expert
Pourquoi parlez-vous d’accident? Il ne s’agit en aucun cas d’accident … C’est votre petite fille qui(...)
Bonjour,
Ma fille a eu 3 ans en janvier.
Elle ne porte plus de couche le jour depuis ses 2 ans et plus la nuit depuis ses 31 mois, soit il y a 15 jours. Un soir, elle m’a dit «plus de couche», et le lendemain elle s’est réveillée à 10h et pas d’accident.
Mais après il y a eu des accidents 3 jours sur 7.
Le soir, notre rituel est le même: dents, histoire et W.C. J’ai également mis un pot dans sa chambre la nuit. Quand elle fait un accident c’est souvent le matin car quand je me lève j’y vais en douce, il n’y a rien.
Ma question est: dois-je remettre une couche tous les jours ? Dois-je remettre une couche juste les jours où elle se lève tard ?
La réveiller tôt pour lui faire faire pipi et la recoucher ? Je lui ai demandé ce qu’elle souhaitait, elle me dit juste que des fois elle est trop fatiguée et que ses yeux ne s’ouvrent pas.
Bref, je suis dans le flou. Personnellement, changer les draps ne me dérange pas, remettre une couche non plus. Je ne la fâche jamais quand il y’a un accident et quand il n’y a rien, je lui montre que je suis contente mais je n’en fais pas non plus une fête … Bref, que faire?
Pourquoi parlez-vous d’accident? Il ne s’agit en aucun cas d’accident … C’est votre petite fille qui vous donne elle-même la raison: «ses yeux ne s’ouvrent pas». En effet la question de l’énurésie nocturne (faire pipi au lit) est liée au sommeil. C’est parce que le sommeil de l’enfant est profond qu’il ne sent pas que sa vessie est pleine et qu’il doit aller la vider ou se retenir. Certaines nuits votre enfant dort plus profond ou plus longtemps que d’autres et fait pipi dans son sommeil. Elle n’est pas encore capable de bien sentir et nous considérons que c’est normal jusqu’à 5-6 ans. Ensuite vous faites ce qui vous convient le mieux: couche ou pas couche. Puisque c’est elle qui ne veut plus la couche, j’aurais tendance à vous dire de ne pas en mettre pour l’encourager en lui reconnaissant le désir de grandir (car la psychologie, par le désir, intervient quand même un peu inconsciemment sur la vigilance pendant le sommeil). Et puis, si les pipis sont trop fréquents et que cela vous lasse d’avoir chaque jour des draps à laver, vous la mettrez gentiment devant l’évidence de la nécessité, pour vous, de remettre une couche, tout en lui disant que ce n’est que pour un temps et qu’un jour prochain, en grandissant encore un peu, elle n’en aura plus besoin.
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?
Vous pouvez consulter les réponses déjà apportées par nos médecins à ce sujet en tapant votre question ou mots clés dans le moteur de recherche ci-dessous
Toujours pas de réponse ? Posez votre question à l'un de nos experts qui vous répondra rapidement. Un pédiatre se tient également à votre disposition du lundi au samedi entre 18h30 et 21h sur notre service de messagerie instantanée mpedia.CHAT !
Je pose ma questionPlus que 2 questions disponibles aujourd’hui
Vous pouvez aussi être intéressé.e par :
Énurésie (pipi au lit) : ce n’est pas une fatalité !
Menus types de 5-6 à 9 mois : un nouveau rythme de 4 repas
Appendicite aiguë & crise d’appendicite : les reconnaître et les traiter
Menus de 12 à 24 mois : vers une alimentation de grands
Menus de 9 à 12 mois : une alimentation qui se diversifie
Menus de 4 à 6 mois : à la découverte de nouvelles saveurs avec la diversification alimentaire !
Veuillez lire et descendre en bas de la charte de participation afin de cliquer sur le bouton Valider
Avec cette charte, l’Abonné accepte les règles d’utilisation du Chat.
Le Service Live Chat est un service payant proposé à l’attention des internautes souhaitant bénéficier de conseils santé, bien-être et parentalité pour leur enfant.
Le Service Live Chat est accessible de 18h30 à 21h du lundi au samedi, en dehors des jours fériés et de certains jours exceptionnels.
Les conseils sont fournis par des experts spécialisés en pédiatrie.
L’AFPA s’engage à ce que l’Abonné reçoive une réponse dans les meilleurs délais en fonction des horaires d’ouverture du Service Live Chat.
L’Abonné reconnaît avoir été mis au courant que ce service Live Chat est un service de conseils en complément des consultations, et non un service d’urgence. Pour tout problème de santé nécessitant une consultation, nous vous conseillons de prendre RDV directement avec le médecin de votre enfant. Pour toute urgence, composez le 15.
L’Abonné peut transmettre des photographies et vidéos dans le cadre d’une conversation afin de préciser sa demande.
L’Abonné s’engage à ne pas transmettre de prescriptions médicales. L’Abonné est invité à consulter un médecin en cas de besoin de consultation médicale.
En utilisant ce Live Chat, l’Abonné consent à ce que les données de santé concernant l’enfant soient traitées par l’AFPA (Association Française de Pédiatrie Ambulatoire), éditrice de mpedia.chat, afin que des experts puissent répondre à ses questions.
L’Abonné s’engage à utiliser le Service Live Chat de manière conforme à la législation applicable et aux stipulations des Conditions Générales.
Il est interdit à l’Abonné :
(i) de publier ou transmettre sur ou par le biais du Service Live Chat des contenus à caractère illicite, menaçant, humiliant, diffamatoire, obscène, haineux, pornographique ou blasphématoire, ou tout autre message qui pourrait constituer un crime ou un délit, engager la responsabilité civile, porter atteinte à la législation ou inciter au faire, ou encore des contenus qui pourraient être utilisés à toute fin contraire à la loi ou aux présentes Conditions Générales.
(ii) d’utiliser le Service Live Chat de manière à ce que, du point de vue de l’AFPA, les performances ou les fonctionnalités du Service Live Chat, soient impactés négativement ou que les autres utilisateurs du Service Live chat soient négativement affectés.
Dernière mise à jour le 03 janvier 2023.
Nous utilisons des cookies sur notre site Internet pour son bon fonctionnement et à des fins de mesure d'audience dans le but de vous offrir une expérience de visite améliorée et personnalisée. Parmi ces cookies, ceux dans la catégorie “Necessaire” sont stockés dans votre navigateur car ils sont essentiels au fonctionnement basique du site Internet.
Les cookies des autres catégories ne seront stockés sur votre navigateur qu’avec votre consentement. Vous pouvez donc choisir, d'activer ou de désactiver chaque catégorie de cookies ci-dessous.
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
ARRAffinity | session | ARRAffinity cookie is set by Azure app service, and allows the service to choose the right instance established by a user to deliver subsequent requests made by that user. |
ARRAffinitySameSite | session | This cookie is set by Windows Azure cloud, and is used for load balancing to make sure the visitor page requests are routed to the same server in any browsing session. |
cli_user_preference | 1 an | Stocke le statut de consentement des cookies de l'utilisateur. |
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 1 an | Ce cookie est installé par le module de bannière de cookies. Il est utilisé pour enregistrer le consentement de l'utilisateur pour les cookies de type "Publicitaires". |
cookielawinfo-checkbox-analytics | 1 an | Ce cookie est installé par le module de bannière de cookies. Il est utilisé pour enregistrer le consentement de l'utilisateur pour les cookies de type "Statistiques". |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 1 an | Ce cookie est installé par le module de bannière de cookies. Il est utilisé pour enregistrer le consentement de l'utilisateur pour les cookies de type "Nécessaire". |
CookieLawInfoConsent | 1 an | Utilisé pour stocker votre consentement à l’utilisation des cookies |
PHPSESSID | 1 mois | Ce cookie est installé par les applications PHP. Le cookie est utilisé pour stocker et identifier l'ID de session unique de l'utilisateur afin de gérer la session de l'utilisateur sur le site Internet. Ce cookie est un cookie de session et sera supprimé lorsque toutes les fenêtres du navigateur seront fermées. |
SIDCC, SAPISID, SSID, HSID, APISID, SID, NID | 6 mois à 2 ans | Google installe un grand nombre de cookies sur le site afin de sécuriser les formulaires d'inscription. Cette protection nous permet de nous assurer que vous n'êtes pas un robot, et enregistre ainsi cette vérification dans un cookie. |
viewed_cookie_policy | 1 an | Ce cookie est installé par le module de bannière de cookies, il est utilisé pour enregistrer le fait que vous ayez ou non accepté l'utilisation de cookies. Il ne stocke aucune information personnelle. |
visit_show, visit_c, visit_date | session | Ces cookies sont installés par le site pour compter le nombre de vue de certains contenu. Aucune information n'est récoltée dans ce fonctionnement, il ne s'agit que d'un compteur incrémenté à chaque vue. |
wordpress_test_cookie | Ce cookie est utilisé par le gestionnaire de contenu WordPress pour vérifier si les cookies sont activés dans le navigateur. |
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
_ga | 2 years | The _ga cookie, installed by Google Analytics, calculates visitor, session and campaign data and also keeps track of site usage for the site's analytics report. The cookie stores information anonymously and assigns a randomly generated number to recognize unique visitors. |
_ga_W225ZM96KP | 2 years | This cookie is installed by Google Analytics. |
_ga, _ga_W225ZM96KP | 2 ans | Ces cookies sont installés par Google Analytics. Les cookies sont utilisés pour enregistrer vos visites et suivre votre utilisation du site, à des fins de mesures statistiques et de mesure d'audience. Les cookies stockent des informations anonymes et assignent un nombre aléatoire pour identifier les visiteurs uniques. |
_gat_gtag_UA_34900294_1 | 1 minute | Set by Google to distinguish users. |
_gid | 1 day | Installed by Google Analytics, _gid cookie stores information on how visitors use a website, while also creating an analytics report of the website's performance. Some of the data that are collected include the number of visitors, their source, and the pages they visit anonymously. |
CONSENT | 2 years | YouTube sets this cookie via embedded youtube-videos and registers anonymous statistical data. |
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
CONSENT, HSID, LOGIN_INFO,PREF, SAPISID, SID, SSID | Google installe un grand nombre de cookies sur toutes les pages qui contiennent une vidéo Youtube. Nous n'avons pas de contrôle sur les cookies installés par Google, il semble que ces cookies servent à mesurer le nombre et le type d'interactions de l'utilisateur avec la vidéo Youtube. Cela comprend des informations qui lient votre visite avec votre compte google si vous êtes connecté pendant que vous visitez notre site. | |
VISITOR_INFO1_LIVE | 5 months 27 days | A cookie set by YouTube to measure bandwidth that determines whether the user gets the new or old player interface. |
YSC | session | YSC cookie is set by Youtube and is used to track the views of embedded videos on Youtube pages. |
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
__cf_bm | 30 minutes | This cookie, set by Cloudflare, is used to support Cloudflare Bot Management. |
locale | never | Facebook sets this cookie to enhance the user's browsing experience on the website, and to provide the user with relevant advertising while using Facebook’s social media platforms. |
popinArticleInteraction | 2 days | No description |
ppwp_wp_session | 30 minutes | No description |
visit_c | session | No description |
visit_date | session | No description |
visit_show | session | No description |