Partager

Pourquoi des glaires dans les selles de mon bébé de 4 mois ?

Dernière question posée le 24/03/2025

La réponse de notre expert

WERNER Andréas Dr
Dr Andréas  WERNER

Bonjour,

Une intolérance au lactose, qui est la règle dans humanité à l’âge adulte, n’existe pas chez les petits mammifères, dont l’humain, à l’âge de votre bébé, d’où le nom mammifères.

Une allergie aux protéines de lait de vache (PLV) existe, c’est même l’allergie la plus fréquente à son âge. La clinique que vous décrivez est cependant peu typique pour cette pathologie.

Si vous avez un doute, essayez de lui donner une boite d’un lait de riz type Modilac expert Riz 1, et observez l’évolution. Si les selles s’améliorent, parlez-en à votre pédiatre avant de réintroduire les PLV.

Toutefois je vous recommande de faire une cure avec un probiotique comme ULTRABABY sur une dizaine de jours pour restaurer la flore intestinale suite à cette virose.

Si pas d’amélioration il faudra consulter à nouveau, mais normalement tout devrait rentrer dans l’ordre assez rapidement en appliquant ces deux conseils.