il y a 3 ans
Bonjour,
Ma question peut paraître un peu étrange et je pense que je devrais m’estimer heureuse mais je ne cesse de me demander s’il est normal que mon petit garçon de 10 semaines n’ait jamais eu d’épisode de pleurs de décharge ?
Il est allaité exclusivement et j’applique assez sérieusement la théorie de l’attachement que vous avez expliqué dans vos articles. À savoir qu’il passe beaucoup de temps en contact avec moi et son papa, il est rarement laissé posé pendant plusieurs heures, nous favorisons le portage en écharpe et que la nuit, il dort dans un lit cododo accolé au nôtre. Cette sécurité émotionnelle et affective que nous nous efforçons de mettre en place pourrait-elle expliquer l’absence de pleurs de décharge ? Je pensais que ces pleurs étaient un passage inévitable et je me demande si mon petit garçon se développe donc bien même sans passer par cette étape.
Merci à vous pour votre réponse.
La réponse de notre expert
WERNER Andréas DrBonjour,
Les pleurs de décharge sont fréquents, mais pas du tout obligatoires, comme pratiquement toutes les étapes de développement.
Je ne peux que féliciter votre petit bonhomme sur le choix de ses parents. Tout ce que vous dites dans votre question est parfait et correspond à mes recommandations au cabinet et que vous retrouvez sur notre site.
Votre fils pleure peu – soyez heureuse, il est donc rassuré et sécurisé.
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?
Vous pouvez consulter les réponses déjà apportées par nos médecins à ce sujet en tapant votre question ou mots clés dans le moteur de recherche ci-dessous
Toujours pas de réponse ? Posez votre question à l'un de nos experts qui vous répondra rapidement.
Je pose ma questionPlus que 9 questions disponibles aujourd’hui