Partager

Dysplasie de la hanche, quel diagnostic ?

il y a 2 ans

Bonjour,

Ma fille a été diagnostiquée d’une dysplasie de la hanche à ses 3 semaines avec hanche droite luxable, elle a eu un lange câlin pendant 1 mois. L’échographie de contrôle était bonne, l’avis de 2 orthopédistes était de retirer le lange. La radio faite a 4 mois trouve un talus droit peu creusé et fuyant et l’absence de noyau. L’orthopédiste lui a remis un coussin en abduction taille 20, ma fille arrive a bouger sa hanche avec le coussin surtout haut et bas, est ce que c’est toléré ? Est-ce-que ce genre d’anomalie se corrige facilement ?
Merci en avance.

La réponse de notre expert

WERNER Andréas Dr
Dr Andréas  WERNER

Bonsoir,

Une « dysplasie de hanche » est une pathologie fréquente, d’origine génétique, avec une atteinte féminine prédominante.

Le traitement varie selon l’âge et le degré de la dysplasie du simple coussin d’abduction (couche câlin), d’un harnais de Pawlick, d’un plâtre pelvi-pédieux jusqu’à l’opération orthopédique.

Vous avez une prise en charge orthopédique, de préférence par un orthopédiste infantile. Il ne semble pas inquiet, s’il vous a remis tout simplement un coussin d’abduction.

Il sera difficile pour moi d’aller plus loin dans l’analyse de votre situation, n’ayant pas la possibilité d’examiner votre demoiselle ni de voir les échographies / radiographies.

Faites confiance au corps médical qui vous entoure ou, si vous ne les sentez pas et vous n’êtes pas confiante, prenez un deuxième avis.