il y a 11 ans
La réponse de notre expert
WERNER Andréas Dr
Bonjour,
Pas de contre-indication au portage, c’est plutôt bénéfique à condition de bien écarter les jambes les genoux fléchis.
Pour obtenir cette position vois avez plusieurs possibilités, sur le dos, face à vous, à califourchon sur la hanche. Essayez de faire un cours de portage pour apprendre en toute sécurité.
Ensuite les conseils dépendent forcement du type de dysplasie. N’est ce qu’une simple immaturité (type IIa) ou une vraie dysplasie (type III – IV). L’évolution de l’échographie au bout d’un mois de traitement est également importante.
Mais pour revenir à votre question initiale: oui vous pouvez porter votre fils en écharpe, c’est même recommandé dans ce cas là. Gardez-bien la culotte d’abduction dans l‘écharpe.
Voir le site de l’Association Française de Portage des Bébés.
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?
Vous pouvez consulter les réponses déjà apportées par nos médecins à ce sujet en tapant votre question ou mots clés dans le moteur de recherche ci-dessous
Toujours pas de réponse ? Posez votre question à l'un de nos experts qui vous répondra rapidement.
Je pose ma questionNos pédiatres sont bénévoles et ne peuvent répondre qu'à un nombre limité de questions par jour. Le nombre maximal de questions a été atteint, n'hésitez pas à revenir sur le site !
Pour toute question concernant la santé de votre enfant, rapprochez-vous d'un professionnel de santé.
A NOTER :
Pour toutes les questions concernant le SOMMEIL, il existe déjà sur le site beaucoup de questions auxquelles les pédiatres ont déjà répondu. Etant donné que les pédiatres sont très sollicités et ne peuvent répondre qu'à un nombre limité de questions, nous vous invitons à faire une recherche sur le site avant de poser votre question.