Quand faut-il faire diagnostiquer un enfant jugé précoce ?
il y a 9 ans
La réponse de notre expert
Bonjour, Si votre enfant fait tout cela il y a deux raisons, bien sûr liées entre elle : soit elle e(...)
Dernière question posée le 25/01/2016
Bonjour,
Vers quel professionnel se tourner pour dépister la précocité de l’enfant ?
Un psychologue ?
Bonjour,
Un psychologue clinicien fera un test WISC, c’est à dire déterminera le Quotient intellectuel et, en fonction de ce qui vous tracasse chez votre enfant, pourra le compléter par des tests de personnalité et évaluer ses caractéristiques émotionnelles, relationnelles, son estime de soi, etc.
Un neuropsychologue testera toutes ses fonctions cognitives, c’est à dire en plus de l’intelligence, les différentes sortes de mémoire, les capacités d’attention, d’abstraction, etc. Le bilan neuropsychologique est beaucoup plus complet en ce qui concerne les fonctions exécutives pour les tâches intellectuelles et donc scolaires. Le bilan psychologique concerne, lui, le comportement intellectuel et psychoaffectif.
Le plus simple est de consulter d’abord le médecin de votre enfant pour lui parler du souci que vous rencontrez et s’il ne sait pas ce dont votre enfant a besoin, de voir un pédiatre qui décidera quel bilan est le plus approprié.
il y a 9 ans
La réponse de notre expert
Bonjour, Si votre enfant fait tout cela il y a deux raisons, bien sûr liées entre elle : soit elle e(...)
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?
Vous pouvez consulter les réponses déjà apportées par nos médecins à ce sujet en tapant votre question ou mots clés dans le moteur de recherche ci-dessous
Toujours pas de réponse ? Posez votre question à l'un de nos experts qui vous répondra rapidement. Un pédiatre se tient également à votre disposition du lundi au samedi entre 18h30 et 21h sur notre service de messagerie instantanée mpedia.CHAT !
Je pose ma questionPlus qu’1 question disponible aujourd’hui