il y a 3 ans
Bonjour, un enfant est cas contact au sein de son foyer mais non testé (2ans). Peut on exiger un test ou refuser l’enfant si, à son retour de 7 jours d’isolement il présente des symptômes même minimes (ne serait ce qu’un rhume) pour nous protéger et protéger les autres accueillis enfants ?
La réponse de notre expert
WERNER Andréas DrBonjour,
Si l’enfant en question présente des vrais symptômes d’infection (fièvre, difficultés respiratoires, etc.), l »isolement doit être prolongé à 10 jours ou un test peut être exigé.
La recommandation reste isolement 7 jours ou 48 h après la fin des symptômes.
Un simple rhume ne peut après un isolement de 7 jours ne peut pas être considéré comme un symptôme du COVID. Autrement, il faudra tester tous les enfants que vous gardez toutes les semaines. Il y a toujours au moins un qui a un rhume en période hivernale.
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?
Vous pouvez consulter les réponses déjà apportées par nos médecins à ce sujet en tapant votre question ou mots clés dans le moteur de recherche ci-dessous
Toujours pas de réponse ? Posez votre question à l'un de nos experts qui vous répondra rapidement.
Je pose ma questionEn cette période de fêtes de fin d’année, la rubrique question réponse sera exceptionnellement fermée du lundi 23 décembre 2024 au lundi 6 janvier 2025.
Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons de très belles fêtes de fin d’année avec vos proches !
Pour tout ce qui concerne la santé de votre enfant, nous vous conseillons de prendre rendez-vous directement avec le médecin de votre enfant. En cas d’urgence médicale, composez le 15.
À très bientôt,
L’équipe mpedia.