il y a 5 ans
Bonjour,
Dans le contexte du coronavirus, et avec le probable confinement à venir, vaut-il mieux se rendre chez le médecin la semaine prochaine pour les vaccins de mon bébé (5 mois) au risque de nous exposer au virus ou le faire circuler ? Ou reporter ces vaccins à l’après crise (et dans ce cas, quels sont les risques encourus?) ?
Merci
La réponse de notre expert
WERNER Andréas DrBonjour,
La réponse à votre question dépend essentiellement de l’âge de l’enfant. Chez les plus grands, à partir du rappel de 6 ans, il n’y a pas vraiment d’urgence pour vacciner. On n’est pas à 4 mois près.
Pour les bébés, il s’agit d’une primo vaccination, à l’âge du vôtre contre la méningite à Meningocoque. Il est important à cet âge de respecter le calendrier vaccinal, car les anticorps maternels transmis par le placenta avant naissance diminuent rapidement et il n’est donc plus protégé du tout.
Contactez votre médecin pour avoir un rendez-vous très tôt dans la journée, avant que les malades n’arrivent et que le cabinet ne devienne un lieu avec un risque infectieux plus élevé.
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?
Vous pouvez consulter les réponses déjà apportées par nos médecins à ce sujet en tapant votre question ou mots clés dans le moteur de recherche ci-dessous
Toujours pas de réponse ? Posez votre question à l'un de nos experts qui vous répondra rapidement.
Je pose ma questionPlus que 7 questions disponibles aujourd’hui