il y a 7 ans
Bonjour,
J’allaite exclusivement mon bébé de 2 mois et demi.
Je suis obligée de reprendre le travail le 26/12. Cela m’attriste et m’angoisse un peu dans la mesure où je voudrais poursuivre l’allaitement qui marche bien. D’autant plus que pour mon aînée j’avais du arrêter prématurément vers 2 mois (faible prise de poids, stress, pas de soutien…). J’avais beaucoup culpabilisé…
Afin d’anticiper, je voudrais constituer une réserve de lait : comment m’y prendre avec un tire lait électrique ? Quand et combien de fois tirer mon lait ?
Bébé tête environ toutes les 3 heures (6-7 tétées/jour + des tétées groupées le soir jusque tard: 23h30 ! Après il dort 5-6 heures d’affilées, voir plus: 9h00 la nuit dernière)
Bébé aura 3 mois et demi à ma reprise du travail. Quelle quantité dois-je tirer pour un biberon ? J’ai peur de ne pas pouvoir tirer assez… Et pendant mon travail (horaires de 9h00 à 17h00) : si je tire une seule fois mon lait (le midi), est ce suffisant pour entretenir la lactation ?
Merci !
La réponse de notre expert
SALINIER Catherine, Dr, Pédiatre Pédiatre Ambulatoire & Past Présidente de l'AFPA
Bonjour Madame,
Bravo pour cet allaitement qui marche très bien et votre intention de continuer après la reprise du travail.
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?
Vous pouvez consulter les réponses déjà apportées par nos médecins à ce sujet en tapant votre question ou mots clés dans le moteur de recherche ci-dessous
Toujours pas de réponse ? Posez votre question à l'un de nos experts qui vous répondra rapidement.
Je pose ma questionPlus que 6 questions disponibles aujourd’hui