il y a 4 ans
Bonjour. Ma fille de 2 ans à une coalescence confirmée par un pédiatre qui m’a dit de ne rien faire. Hier j’ai remarqué un petit saignement dans la zone vulvaire en la nettoyant. Elle ne se laisse pas faire donc difficile de voir d’où ça vient. Suite à cela, en voulant uriner, elle a pleuré de douleur j’imagine que ça l’a brûlée. Est-ce possible que ce soit une fissure ? Et quoi faire ? Merci
La réponse de notre expert
WERNER Andréas Dr
Bonjour,
Votre pédiatre a raison, une coalescence des petites lèvres ne se traite plus.
Cette petite anomalie s’arrange pratiquement toujours avec la croissance, au plus tard par la poussée hormonale durant l’adolescence. Une libération simple, peu douloureuse et traumatique est possible, mais les récidives sont très fréquentes.
Une petite fissure ou lésion extérieure est possible et assez fréquente. Une application d’une crème barrière type Aquaphor d’Eucerin permet de protéger la lésion pour éviter les douleurs mictionnelles.
Il reste bien évidemment primordial d’exclure toute lésion due à un attouchement ou autre maltraitance. Si vous avez le moindre doute n’hésitez surtout pas de consulter pour la faire examiner.
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?
Vous pouvez consulter les réponses déjà apportées par nos médecins à ce sujet en tapant votre question ou mots clés dans le moteur de recherche ci-dessous
Toujours pas de réponse ? Posez votre question à l'un de nos experts qui vous répondra rapidement.
Je pose ma questionPlus que 9 questions disponibles aujourd’hui