il y a 1 an
Bonjour
« Décaler ses heures de sommeil de quelques minutes deux à trois jours en amont du changement d’heure et le samedi soir avant le changement, essayez de vous coucher une heure plus tard : ainsi, en vous levant à l’heure habituelle, vous aurez dormi le même nombre d’heures. »
J’ai vu ça sur internet mais est-ce qu’il faut faire la même chose pour un bébé de 1 an et demi ?
Et faut-il le sortir régulièrement s’il y a du soleil, même s’il fait un peu froid vu que c’est l’hiver et qu’à l’intérieur il n’y a pas beaucoup de lumière du jour ?
J’ai l’habitude de sortir avec mon bébé toute une journée pour voir la famille 2 fois par semaine, c’est bien quand même ou il faut plus ?
Cordialement
La réponse de notre expert
WERNER Andréas DrBonjour,
Les petits bébés ont habituellement moins de problèmes que les adultes avec le changement d’heure.
C’est uniquement vers l’âge scolaire (aux alentours de 3 ans) que ce passage commence à être plus difficile et il peut être utile de prendre le genre de mesures que vous décrivez.
Il est effectivement recommandé de sortir le plus possible avec des enfants en bas âge. La concentration en perturbateurs endocriniens est toujours plus élevée à l’intérieur des habitations.
Le froid n’est jamais une raison de ne pas sortir en France. Les bébés finnois sortent à -20°C sans aucun problème. Il suffit des les couvrir suffisamment et de choisir des moments d’un temps convenable.
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?
Vous pouvez consulter les réponses déjà apportées par nos médecins à ce sujet en tapant votre question ou mots clés dans le moteur de recherche ci-dessous
Toujours pas de réponse ? Posez votre question à l'un de nos experts qui vous répondra rapidement.
Je pose ma questionNos pédiatres sont bénévoles et ne peuvent répondre qu'à un nombre limité de questions par jour. Le nombre maximal de questions a été atteint, n'hésitez pas à revenir sur le site !
Pour toute question concernant la santé de votre enfant, rapprochez-vous d'un professionnel de santé.
A NOTER :
Pour toutes les questions concernant le SOMMEIL, il existe déjà sur le site beaucoup de questions auxquelles les pédiatres ont déjà répondu. Etant donné que les pédiatres sont très sollicités et ne peuvent répondre qu'à un nombre limité de questions, nous vous invitons à faire une recherche sur le site avant de poser votre question.