Partager

Changement de lait à cause de constipation mais remontées acides

il y a 10 mois

Bonjour, ma fille de 1mois était au guigoz optipro, (sans amidon), lait avec lequel il n’y avait aucun souci de remontées acides mais constipation. Notre pédiatre nous a fait passer à guigoz pelargon pour améliorer son transit. Résultat, elle a de grosses remontées acides ( ça lui arrive de vomir, ou de ne pas y arriver, de tirer la langue, de grimacer au moment d’un reflux qui ne sort pas, de pleurer de douleur après le biberon) alors qu’avant elle était très calme à ce niveau là.
Quel lait je pourrais lui donner, qui ne la constipe pas, qui lui règle son transit mais qui ne lui donnerait pas de remontées acides ?
Merci cordialement

La réponse de notre expert

BRANCATO Sandra, Dr
 Dr Sandra BRANCATO

Bonjour,

En premier lieu, le lait infantile « parfait » n’existe pas. Donc lorsque l’on change pour une raison, on prend aussi le risque d’avoir un effet positif sur un symptôme mais un effet secondaire sur autre chose.

Ceci étant posé, vous pouvez choisir un lait :

  1. soit avec des protéines hydrosolubles plus faciles à digérer tel que GUIGOZ COLINEA 1
  2. soit avec un complexe lipidique permettant d’améliorer son transit tel que BIOSTIME 1, GALLIA AC Transit, INOSTIME 1 par exemple.

Pour le reflux, il est important également de donner le biberon dans le calme en faisant des pauses, avec un biberon à valve et une tétine vitesse (pour éviter de boire trop vite), de garder votre enfant dans vos bras après les biberons.

Dans la reconstitution des biberons, il est important de veiller au bon dosage : on met toujours l’eau en premier et on rajoute ensuite la poudre de lait : 1 cuillère mesure arasée pour 30 ml d’eau. Je vous recommande de donner le biberon légèrement tiède également.

Bonne journée.