il y a 2 ans
Bonjour
Mon bébé d’un mois ne dort presque pas. Il peut rester réveillé pendant plus de 5h sans dormir
Il est tendu presque en permanence et peut se cambrer totalement (jambes totalement pliées vers l’arrière).
Même en poussette et en voiture il pleure et s’énerve. La sage femme qui l’a vu a dit ne pas avoir vu de bébé aussi tendu et tous les professionnels sont impressionnés. De mon côté je m’épuise et moralement je ne suis pas loin de craquer.
Il a vu une chiro et nous l’avons mis sous gel (je n’ai plus le nom en tête, il est rose) car nous soupçonnons un RGO mais rien n’y fait.
Et quand il dort il lui arrive de crier dans son sommeil ou alors ça le réveille.
La réponse de notre expert
CAVERT Marie-HélèneBonjour Madame,
Les pleurs d’un bébé peuvent être effectivement très éprouvants surtout quand il s’agit d’un bébé comme vous le décrivez très » tonique », qui a du mal à se laisser aller. Peut être les conditions de l’accouchement ont été compliquées ? Si votre enfant a été examiné et que l’on n’a pas retrouvé de problème organique à ses pleurs, essayez de répondre le plus souvent à sa demande en le gardant en proximité avec vous, portage, etc . Certains bébés ont besoin de cette proximité presque « tout le temps », pour se sentir rassuré et pouvoir s’apaiser.
Si vous vous sentez en difficulté, ce qui arrive souvent dans cette période, il faut vous appuyer sur votre entourage proche pour vous aider, il est normal de se sentir dépassée. Vous pouvez également faire appel à votre sage femme ou votre médecin pour en parler. Ne restez pas seule dans une situation compliquée.
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?
Vous pouvez consulter les réponses déjà apportées par nos médecins à ce sujet en tapant votre question ou mots clés dans le moteur de recherche ci-dessous
Toujours pas de réponse ? Posez votre question à l'un de nos experts qui vous répondra rapidement.
Je pose ma questionPlus que 7 questions disponibles aujourd’hui