il y a 1 an
Mon bébé de 8 mois ne soulève pas correctement son bras droit et a toujours le poignet de ce bras fermé. Il ne garde, ne tient généralement rien avec ce bras, tandis que le bras gauche bouge correctement. Il a tendance à ramper avec ce seul bras, mais n’y arrive pas vu que c’est un seul bras. Que faire ?
La réponse de notre expert
SALINIER Catherine, Dr, Pédiatre Pédiatre Ambulatoire & Past Présidente de l'AFPA
Bonjour Monsieur
Je pense, à votre description, que votre enfant présente une paralysie du bras droit.
Il est important de le faire examiner par un pédiatre pour vérifier s’il y a ou non une autre paralysie en particulier du membre inférieur et si son développement psychomoteur est normal.
Dans le cas où il n’y aurait que le bras d’atteint, il peut s’agir d’une paralysie du plexus brachial qui existe dès la naissance. Dans les autres cas, il est important de savoir ce qu’il se passe.
Dans tous les cas, il est important de manipuler le bras doucement mais très régulièrement pour qu’il ne se bloque pas par rétraction des muscles. En France, nous faisons de la kinésithérapie. Je ne sais pas ce qui est possible au Bénin.
Si seul le bras est atteint, votre enfant arrivera à compenser avec l’autre bras, même si pour le moment c’est difficile de ramper et de marcher à quatre pattes.
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?
Vous pouvez consulter les réponses déjà apportées par nos médecins à ce sujet en tapant votre question ou mots clés dans le moteur de recherche ci-dessous
Toujours pas de réponse ? Posez votre question à l'un de nos experts qui vous répondra rapidement.
Je pose ma questionPlus que 9 questions disponibles aujourd’hui