il y a 2 ans
Bonjour,
Ma fille a bientôt 6 mois, et quand je la change sur la table à langer elle est assez speed et aujourd’hui en l’asseyant, elle s’est vite basculée en arrière et je n’ai pas eu le temps de la retenir. Elle a pleuré sur le coup par peur. Mais qu’en est-il de sa tête ?
La réponse de notre expert
WERNER Andréas DrBonjour,
Il est effectivement normal qu’un bébé ne tienne pas assis à 6 mois.
Il faut donc éviter le l’assoir sans la retenir, surtout chez les bébés « speed » comme vous dites. Le fait de tomber en arrière sur la table à langer équipé d’un matelas de change n’est pas très dangereux, car la chute est pas d’une grande hauteur et amortie par la matelas. Je suppose qu’il s’agit d’un trauma occipital, qu’elle n’a pas de plaie ni de grosse bosse car vous n’en parlez pas.
Le grand risque chez les bébés agités reste la chute de la table à langer. Faites extrêmement attention, retenez-la toujours avec une main quand vous détournez le regard, posez-la par terre quand elle n’est pas retenue.
Actuellement, comme après chaque chute dans les années à venir, surveillez son état général et son comportement sur 24-48 heures (alimentation, transit, sommeil, motricité globale et comportementale). N’hésitez pas à consulter si vous avez le moindre doute.
Compte tenu de votre description de l’accident, je ne suis cependant pas très inquiet pour votre demoiselle.
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?
Vous pouvez consulter les réponses déjà apportées par nos médecins à ce sujet en tapant votre question ou mots clés dans le moteur de recherche ci-dessous
Toujours pas de réponse ? Posez votre question à l'un de nos experts qui vous répondra rapidement.
Je pose ma questionNos pédiatres sont bénévoles et ne peuvent répondre qu'à un nombre limité de questions par jour. Le nombre maximal de questions a été atteint, n'hésitez pas à revenir sur le site !
Pour toute question concernant la santé de votre enfant, rapprochez-vous d'un professionnel de santé.
A NOTER :
Pour toutes les questions concernant le SOMMEIL, il existe déjà sur le site beaucoup de questions auxquelles les pédiatres ont déjà répondu. Etant donné que les pédiatres sont très sollicités et ne peuvent répondre qu'à un nombre limité de questions, nous vous invitons à faire une recherche sur le site avant de poser votre question.