il y a 2 ans
Ma fille n’a pas beaucoup de moment d’éveil calme, majoritairement, soit elle pleure soit elle dort.
Je n’arrive donc pas à la mettre beaucoup sur le ventre et quand c’est le cas elle rote et régurgite. Dois-je quand même insister ?
Elle ne se retourne pas et ne cherche pas à le faire, qu’elle soit sur le dos ou le ventre. On ne peut pas non plus la placer à plat sur le dos sinon elle régurgite, est-ce que je dois quand même le faire ? J’ai peur de retarder son développement alors que je suis pour la motricité libre.
Merci
La réponse de notre expert
WERNER Andréas DrVotre miss n’a que trois mois, donc encore dans la période dite « de l’attachement ».
La motricité libre est parfaite, c’est la meilleure façon de stimuler son développement moteur.
Je vous recommande cependant pour l’instant de respecter les recommandations pour les premiers mois de la vie, c’est à dire :
- garder un lien physique quasi constant.
- portage et peau-à-peau des que possible
- coucher dans un lit cododo côté maternel, avec une main sur bébé pour montrer votre présence;
- allaitement à la demande
Si vous la posez sur le ventre, il faut vous allonger à côté d’elle pour la rassurer et la stimuler. Il n’est pas grave, qu’elle régurgite un peu.
Les bébés se retournent vers 5-6 mois. Elle n’est donc pas du tout en retard
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?
Vous pouvez consulter les réponses déjà apportées par nos médecins à ce sujet en tapant votre question ou mots clés dans le moteur de recherche ci-dessous
Toujours pas de réponse ? Posez votre question à l'un de nos experts qui vous répondra rapidement.
Je pose ma questionNos pédiatres sont bénévoles et ne peuvent répondre qu'à un nombre limité de questions par jour. Le nombre maximal de questions a été atteint, n'hésitez pas à revenir sur le site !
Pour toute question concernant la santé de votre enfant, rapprochez-vous d'un professionnel de santé.
A NOTER :
Pour toutes les questions concernant le SOMMEIL, il existe déjà sur le site beaucoup de questions auxquelles les pédiatres ont déjà répondu. Etant donné que les pédiatres sont très sollicités et ne peuvent répondre qu'à un nombre limité de questions, nous vous invitons à faire une recherche sur le site avant de poser votre question.