il y a 1 an
Mon fils de 2 ans a été diagnostiqué hier (mardi) de la scarlatine. Les boutons sont apparus il y a 4 jours (vendredi), la fièvre 2 jours (lundi). Pour lui tout va bien, le traitement est en cours .
En revanche, ma sœur enceinte est susceptible d’accoucher a tout moment et j’aimerais autant que possible aller la voir à la naissance. J’imagine bien être vectrice de la scarlatine, combien de temps me faut-il attendre pour être sûre de ne plus être dangereuse pour le futur bébé et sa maman ?
La réponse de notre expert
WERNER Andréas Dr
Bonjour,
Le diagnostic de votre bonhomme repose sur un test de gorge (TDR SGA) ou il s’agit d’un simple avis de votre médecin? Le fait que l’éruption soit arrivée deux jours avant la fièvre rend la diagnostic peu probable.
Le traitement en question est bien une antibiothérapie. Celle si est justifié après un TDR positif, avec de l’amoxicilline selon les recommandations. Si c’est le cas, votre fils n’est plus contagieux au bout de 3 prises d’Amoxicilline.
Vous n’êtes pas contagieuse, si vous allez bien.
Il n’y a pas de risque pour le bébé dans le ventre de votre sœur.
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?
Vous pouvez consulter les réponses déjà apportées par nos médecins à ce sujet en tapant votre question ou mots clés dans le moteur de recherche ci-dessous
Toujours pas de réponse ? Posez votre question à l'un de nos experts qui vous répondra rapidement.
Je pose ma questionPlus que 9 questions disponibles aujourd’hui