il y a 3 ans
Bonjour,
Ma fille va me laisser ma petite fille de 2 ans et demi en garde pendant 8 jours. C’est la 1ère fois. Celle-ci est très fusionnelle avec ses parents, j’ai peur qu’elle pleure et qu’elle réclame ses parents. Comment réagir si cela arrive ?
La réponse de notre expert
SALINIER Catherine, Dr, Pédiatre Pédiatre Ambulatoire & Past Présidente de l'AFPABonjour madame,
Je ne peux absolument pas vous répondre car je ne sais pas si votre petite fille vous connait ou non, si elle a l’habitude que vous la gardiez la journée ou non, si elle a déjà dormi chez vous seule ou non, si elle est toujours restée avec ses parents ou si elle est gardée, quel est son caractère, si vous avez l’habitude de garder des petits, si vous aimez gardez des petits, si ses parents resteront un peu avec elle chez vous avant de partir, etc.
Notre service de question/réponses ne peut pas, sans connaitre les personnes et les situations, donner de réponse machinale mais des pistes de réflexion. Je vous en livre ici.
Je pense aussi que votre question reflète votre inquiétude et elle est légitime. Mais tout devrait bien se passer si vous êtes heureuse de la garder, patiente et bienveillante. Normalement, les petits adorent aller chez leur grand-mère.
Je vous invite à lire cet article sur les premières vacances chez les grands-parents, et à en discuter avec votre fille, ce qui vous permettra d’être plus sereine.
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?
Vous pouvez consulter les réponses déjà apportées par nos médecins à ce sujet en tapant votre question ou mots clés dans le moteur de recherche ci-dessous
Toujours pas de réponse ? Posez votre question à l'un de nos experts qui vous répondra rapidement.
Je pose ma questionNos pédiatres sont bénévoles et ne peuvent répondre qu'à un nombre limité de questions par jour. Le nombre maximal de questions a été atteint, n'hésitez pas à revenir sur le site !
Pour toute question concernant la santé de votre enfant, rapprochez-vous d'un professionnel de santé.
A NOTER :
Pour toutes les questions concernant le SOMMEIL, il existe déjà sur le site beaucoup de questions auxquelles les pédiatres ont déjà répondu. Etant donné que les pédiatres sont très sollicités et ne peuvent répondre qu'à un nombre limité de questions, nous vous invitons à faire une recherche sur le site avant de poser votre question.