il y a 12 ans
La réponse de notre expert
SCHELSTRAETE Camille, Dr
Bonjour,
Non il n’y a aucun danger à allaiter en utilisant la pilule. Cependant, il est préférable d’utiliser une autre méthode de contraception pendant la mise en route de la lactation (les 6 premières semaines).
Au delà il est recommandé d’utiliser une pilule progestative. Les progestatifs ont l’avantage en post-partum de ne pas modifier la sécrétion lactée et d’être moins responsables de thromboses veineuses.
Les recommandations internationales déconseillent les œstro-progestatifs chez la femme qui allaite, pendant toute la durée de l’allaitement.
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?
Vous pouvez consulter les réponses déjà apportées par nos médecins à ce sujet en tapant votre question ou mots clés dans le moteur de recherche ci-dessous
Toujours pas de réponse ? Posez votre question à l'un de nos experts qui vous répondra rapidement.
Je pose ma questionNos pédiatres sont bénévoles et ne peuvent répondre qu'à un nombre limité de questions par jour. Le nombre maximal de questions a été atteint, n'hésitez pas à revenir sur le site !
Pour toute question concernant la santé de votre enfant, rapprochez-vous d'un professionnel de santé.
A NOTER :
Pour toutes les questions concernant le SOMMEIL, il existe déjà sur le site beaucoup de questions auxquelles les pédiatres ont déjà répondu. Etant donné que les pédiatres sont très sollicités et ne peuvent répondre qu'à un nombre limité de questions, nous vous invitons à faire une recherche sur le site avant de poser votre question.