il y a 9 ans
La réponse de notre expert
WERNER Andréas Dr
Bonjour et d’abord félicitation pour cette nouvelle grossesse !
Lors d’une nouvelle grossesse, le lait maternel va changer mais ne va pas «s’appauvrir». Il y a beaucoup de femmes dans le monde qui co-allaitent, c’est à dire qu’elles nourrissent de leur lait plusieurs enfants et leur croissance est tout à fait normale.
Le lait change parce qu’il va s’adapter au nouveau bébé à venir. Ce lait est différent forcément que celui qui est produit actuellement pour votre bébé de 6 mois, il va se rapprocher davantage du colostrum. C’est le lait que vous produisez au tout début après l’accouchement, très riche en sels minéraux et très énergétique. Ce lait pré-colostral sera même encore un peu différent, prêt pour faire vivre un bébé s’il naissait prématurément.
Ce qu’il faut savoir, c’est que ce lait change en goût, qu’il est plus salé et que certains «grands» bébés peuvent se sevrer naturellement à cause de ce goût du lait.
Quant à la quantité de lait, à partir du moment où votre bébé exprime le lait dont elle a besoin, la quantité exprimée suivra ses besoins indépendamment de l’état de grossesse.
Donc si votre souhait est de poursuivre l’allaitement, c’est tout à fait possible, même habituel dans l’espèce humaine, sans inquiétude pour sa santé en complétant avec la diversification.
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?
Vous pouvez consulter les réponses déjà apportées par nos médecins à ce sujet en tapant votre question ou mots clés dans le moteur de recherche ci-dessous
Toujours pas de réponse ? Posez votre question à l'un de nos experts qui vous répondra rapidement.
Je pose ma questionNos pédiatres sont bénévoles et ne peuvent répondre qu'à un nombre limité de questions par jour. Le nombre maximal de questions a été atteint, n'hésitez pas à revenir sur le site !
Pour toute question concernant la santé de votre enfant, rapprochez-vous d'un professionnel de santé.
A NOTER :
Pour toutes les questions concernant le SOMMEIL, il existe déjà sur le site beaucoup de questions auxquelles les pédiatres ont déjà répondu. Etant donné que les pédiatres sont très sollicités et ne peuvent répondre qu'à un nombre limité de questions, nous vous invitons à faire une recherche sur le site avant de poser votre question.