il y a 8 ans
Bonjour,
Merci d’avoir répondu à ma question de bégaiement pour ma fille de 23 mois. Je voulais avoir du coup votre avis. Sa 1ère nourrice lui parlait le langage des signes de ses 6 mois à 15 mois. Puis nous avons changé de région donc changement de nounou. Nous avons continué le langage des signes car nous apprécions ce concept et elle est intéressée aussi, mais bon, nous continuons ce que la nounou nous a appris, pas plus. Et là je voulais commencer ma langue maternelle, mais ça va faire un peu trop ? Comme elle bégaie un peu je suis perdue : attendre ou pas ?
La réponse de notre expert
WERNER Andréas DrBonjour,
Surtout n’attendez pas. C’est déjà très tard, je recommande toujours l’utilisation d’un deuxième langue dés la naissance, si les deux parents n’ont pas les mêmes origines. Par contre une langue par parent. Papa lui parle uniquement en français, vous n’utilisez uniquement votre langue maternelle quand vous vous adressez à votre fille. Même si d’autres personnes d’origine française sont autour de vous.
La langue des signes est un atout en plus, mais ca ne vaut pas votre langue maternelle, qu’elle doit apprendre. Et commencez tout de suite lui permettra de devenir vraiment bilingue.
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?
Vous pouvez consulter les réponses déjà apportées par nos médecins à ce sujet en tapant votre question ou mots clés dans le moteur de recherche ci-dessous
Toujours pas de réponse ? Posez votre question à l'un de nos experts qui vous répondra rapidement.
Je pose ma questionPlus que 9 questions disponibles aujourd’hui