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Votre enfant se tient sur un pied quelques secondes – version 1

À quoi ça sert ?

Vers 4 – 5 ans, c’est la période de l’enfant casse-cou ! Il aime courir, grimper partout, sauter, se balancer et faire des figures et galipettes ! Le jeune enfant a une énergie abondante et cela lui permet d’expérimenter ses capacités motrices et corporelles. Votre petit va sûrement rencontrer quelques chutes mais celles-ci lui permettront d’appréhender ses limites et se réajuster. Ces acrobaties renforcent son équilibre, il faut faire confiance à votre enfant tout en gardant évidemment un œil attentif sur lui !

Références : Chicheportiche, 2012 ; Junier, 2012

Comment s’y prendre ? 

  • Pour expérimenter l’équilibre sur un pied de votre enfant, rien de mieux que de jouer à la marelle. Si vous n’avez pas de marelle près de chez vous, il est facile d’en dessiner une à la craie, ou de fabriquer des cases avec des bâtons par exemple.
  • Jouez à la marelle avec votre enfant puis proposez-lui un défi : tenir le plus longtemps possible sur un pied, dans chaque case !
  • Si votre enfant n’est pas encore tout à fait capable de sauter à cloche pied, modifiez les règles en lui demandant simplement de se tenir en équilibre sur un pied pendant 10 secondes dans la case.
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