Partager

Bébé joue avec une balle – version 2

À quoi ça sert ?

Plus il grandit, plus votre enfant devient habile ! Il peut désormais s’amuser à faire rouler, à pousser ou encore à déplacer un ballon ou une balle. Une activité pour laquelle différents apprentissages sont invoqués.

Tout d’abord, votre bébé apprend à travailler sa coordination visuelle en délimitant son espace de jeu pour parvenir à suivre le ballon ou la balle de ses petits yeux.

Ajouté à cela, il fait intervenir ses capacités de coordination motrice, lesquelles lui permettront de garder l’équilibre pendant le jeu. Il parvient ainsi à analyser la trajectoire du ballon ou de la balle afin de déterminer si l’objet revient vers lui et s’il aura à taper de nouveau dedans.

Comment s’y prendre ?

  • Munissez-vous de bouteilles en plastique que vous remplirez d’eau et d’une balle en plastique. Plus la bouteille sera remplie, plus il sera difficile de la faire tomber.
  • Alignez les bouteilles comme des quilles de bowling. Commencez par montrer à bébé comment frapper la balle (au pied) pour faire tomber les bouteilles.
  • A tour de rôle, amusez vous à essayer de les faire tomber.
+