Partager

Le site référence pour la diversification alimentaire

Une étude récente, publiée en juin 2016, montre que mpedia.fr est le seul site délivrant une information de bonne qualité concernant la diversification alimentaire, en conformité avec les dernières recommandations françaises.

Pour étudier les différents sites traitant de la diversification alimentaire du nourrisson, les chercheurs ont utilisé deux outils de cotations pour analyser les résultats des premières pages des 3 moteurs de recherche les plus utilisés par le grand public: Google, Yahoo et Bing.

Pour mener à bien cette étude, ils ont comparé les contenus des différents sites référençant la diversification alimentaire avec les dernières recommandations de la Société Française de Pédiatrie. Pour ce faire, ils ont ciblé certains thèmes particuliers tels que l’âge d’introduction de 5 catégories d’aliments (solides, allergisants, gluten, matières grasses et protéines animales), la durée de l’allaitement maternel et les conséquences sur la santé que peut induire la diversification alimentaire (allergies…).

Dans ce classement, «seul le site mpedia.fr a obtenu une note supérieure à la moyenneavec les 2 outils de cotations et affichait les recommandations validées et actualisées de la SFP» car il «présentait à la fois un calendrier conforme et référencé pour les 6 classes d’aliments et d’informations sur les conséquences potentielles en accord avec le référentiel de l’étude.»

Cette étude a permis de conclure que « les sites de qualité proviennent des sociétés savantes carseul le site mpedia.fr avait affiché les nouvelles recommandations.»

http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0929693X16302111

Archives de Pédiatrie, Volume 23, Issue 7, July 2016, Pages 706-713

T. Banti, A. Carsin, B. Chabrol, A. Fabre

Note :
Les liens hypertextes menant vers d’autres sites ne sont pas mis à jour de façon continue. Il est donc possible qu’un lien devienne introuvable. Dans un tel cas, utilisez les outils de recherche pour retrouver l’information désirée.