Partager

Sauna pendant une grossesse

Chaque semaine nous sélectionnons une ou plusieurs questions posées par les internautes sur la santé, la parentalité et le quotidien avec les enfants.

Question d’une maman

Je suis en tout début de grossesse (à peine 1 mois). Puis je aller à Calicéo, faire du sauna, hammam, et jacuzzi? Ou est-ce déconseillé ? On me l’a offert, mais je ne sais pas si c'est dangereux pour le bébé….

Réponse de notre expert

Si vous êtes en bonne santé, pas de pathologies chroniques, surtout pulmonaires ou cardiovasculaires, si vous avez l’habitude d’aller au sauna etc., je ne vois aucun inconvénient d’y aller.

Toute la population féminine finnoise le fait sans avoir une augmentation des fausses couches ou d’autres soucis de début de grossesse.

Evitez l’extrémisme, il n’est pas nécessaire d’y rester 20 minutes, de choisir le sauna le plus chaud, de verser 500ml d’eau par minute sur les pierres ou de sauter pied joint dans l’eau glacé, même si les finnoises le font.

Mais de profiter pour en faire un bon moment de détente, de se relaxer, est plutôt une bonne idée. Après la naissance vous seriez beaucoup moins disponible pour avoir des moments pour vous.