Partager

Les tours de lit

Tour de lit

Aux Etats-Unis, suite à une nouvelle étude, les chercheurs recommandent l’interdiction de vente de tours de lit de bébé.

L’article publié dans la revue «Journal of Pediatrics» révèle une hausse de la mortalité infantile à cause d’accessoires placés dans les lits des nourrissons et particulièrement des tours de lit. En effet, aux Etats-Unis 23 enfants sont décédés entre 2006 et 2012 par rapport à 8 décès entre 1999 et 2006.

Au total, entre 1985 et 2012, 48 décès de nourrissons ou enfants en bas âge ont été directement liés aux bordures de lits et 146 autres nourrissons ont été presque étouffés ou étranglés. Les tours de lit peuvent couvrir le nez et la bouche de bébé et ainsi l’empêcher de respirer. D’après les chercheurs ces 48 décès auraient pu être évités sans les tours de lit.


Pour en savoir plus sur la literie de bébé.

Note :
Les liens hypertextes menant vers d’autres sites ne sont pas mis à jour de façon continue. Il est donc possible qu’un lien devienne introuvable. Dans un tel cas, utilisez les outils de recherche pour retrouver l’information désirée.