Partager

Lait maternel en ligne

L’agence américaine des médicaments (Food and Drug Administration) met en garde sur le lait maternel vendu sur internet aux Etats-Unis qui serait coupé avec du lait de vache.

Cette pratique est illégale en France. Néanmoins, le partage de lait maternel gagne en popularité outre Atlantique c’est pourquoi des chercheurs ont souhaité vérifier l’origine humaine de ce lait vendu en ligne. Sur 102 échantillons achetés sur la toile, 11 contenaient un ADN bovin en plus de l’ADN humain. Pour 10 d’entre eux les concentrations d'ADN bovins étaient suffisamment élevées pour confirmer que du lait de vache a été directement ajouté au produit.

Ce procédé peut avoir de lourdes conséquences sur le nourrisson. En effet, le lait de vache peut être source d'allergies ou d'intolérances. Bien qu’illégal en France, il est possible de trouver du lait maternel sur internet, il ne faut donc pas oublier qu’il peut donc être facilement coupé avec du lait de vache.

Pour en savoir plus sur les choix de laits infantiles et sur la prévention des allergies

Note :
Les liens hypertextes menant vers d’autres sites ne sont pas mis à jour de façon continue. Il est donc possible qu’un lien devienne introuvable. Dans un tel cas, utilisez les outils de recherche pour retrouver l’information désirée.