Partager

Faire bouger les ados c’est pas évident. Mais les encourager c’est important.

Activité physique adolescents
Crédit photo : AdobeStock 197572194

Ce 1er septembre 2022, Santé Publique France a lancé une campagne visant à augmenter la pratique d’activité physique des adolescents et à limiter la sédentarité des jeunes âgés de 11 à 14 ans.

Une campagne à destination des parents…

Le premier volet de cette campagne, à destination des parents, a pour objectif de valoriser le soutien parental et de les aider à encourager leurs adolescents à pratiquer davantage d’activités et à être moins sédentaires au quotidien. Le dispositif est composé de :

  • Un film diffusé en TV, sur internet et au cinéma. Il aborde le quotidien et les difficultés que peuvent rencontrer les parents à encourager leurs adolescents à bouger plus. Son objectif ? Valoriser les efforts des parents et les pousser à ne pas se décourager face à la réticence de leurs enfants.

Découvrir le film

 

  • Une page dédiée sur le site mangerbouger.fr avec des conseils & astuces pour aider les parents à trouver des solutions pour faire bouger leurs adolescents
  • Un test permettant aux parents d’évaluer le niveau d’activité physique de leurs adolescent

…mais aussi des adolescents !

En octobre débutera le deuxième volet de cette campagne, s’adressant cette fois-ci aux adolescents. Chaque jour, le programme invite les adolescents à relever un défi sur le compte Snapchat @EnModeDeter, créé spécialement pour la campagne. Les jeunes y découvriront chaque jour un nouveau défi humoristique d’activité physique à relever, seul ou entre amis !

En complément, une fois par semaine, une personnalité appréciée par les ados lancera « le défi de la semaine » sur Snapchat et Tiktok. Il s’agit d’un jeu concours qui permettra de gagner une activité sportive ou culturelle. Enfin, des événements locaux seront organisés par les collectivités, fédérations, associations et autres partenaires. Vous pourrez retrouver le catalogue de ces activités sur mangerbouger.fr.

Téléchargez le communiqué de presse de la campagne ici