Le Professeur Philippe Descamps gynécologue-obstétricien, chef du pôle femme-mère-enfant au CHU d’Angers publie un livre sur les vraies et fausses idées en gynécologie:
- Docteur, j’ai encore une question…
- Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la gynécologie sans jamais oser le demander !
- Par le Professeur Philippe Descamps
- Préface des Professeurs René Frydman et Jacques Lansac
- Sortie le 17 Février 2016
Comment choisir son (sa) gynécologue ? Pourquoi parle-t-on de la « crise » de la pilule ? Comment surveille-t-on la grossesse ? Le vaccin contre le cancer du col de l’utérus est-il dangereux ? Que faut-il savoir du diagnostic prénatal, de l’IVG, du traitement des fibromes ? Comment mieux vivre la ménopause ? Quels sont les traitements de l’endométriose ? Comment prendre en charge les cancers du sein ? Est-il dangereux d’accoucher à domicile ? Quels sont les progrès attendus dans les 10 ans à venir ? Que penser de la greffe de l'utérus ?
Retrouvez les réponses à ces questions et bien d’autres dans le livre du Professeur Philippe Descamps qui sera mis en vente le 17 février 2016.
" Livre tout en hauteur que celui de Philippe Descamps, car il survole la gynécologie-obstétrique et la médecine de la reproduction tel un roman furtif pénétrant dans les recoins d’une spécialité généreuse et exorbitante de connaissances.
De la puberté à la ménopause, c’est plusieurs chapitres romanesques qui racontent les différents âges des femmes que le spécialiste est amené à rencontrer dans une même journée."
Extrait de la préface, Professeur René Frydman
A retrouver dans les éditions Larousse.