Partager

Conversation de bébé

Conversation enfant

Des chercheurs de 2 universités du Montréal ont découvert que les bébés âgés de 6 mois préfèrent écouter d’autres bébés que des adultes.

En effet, les sons émis par un bébé concentrent 40% plus longtemps l’attention d’un enfant que ceux émis par une femme. Certains enfants ont même montré une réaction positive à l’écoute d’un autre bébé en souriant ou remuant la bouche. Les enfants testés ne babillaient pas encore, ils ne pouvaient donc pas faire de rapprochement avec leurs propres sons. Néanmoins, on peut penser qu’ils ont reconnu que ce sont des sons qu’ils sont capables de reproduire.

Cette étude pourrait expliquer l’utilisation du langage enfantin et des sons émis par certains adultes lorsqu’ils parlent à des jeunes enfants. Elle permettrait également de montrer l’intérêt de l’interaction et de l’écoute de sons pour favoriser l’acquisition du langage.

Pour en savoir plus sur l’acquisition du langage.

Note :
Les liens hypertextes menant vers d’autres sites ne sont pas mis à jour de façon continue. Il est donc possible qu’un lien devienne introuvable. Dans un tel cas, utilisez les outils de recherche pour retrouver l’information désirée.