Partager

Controverse de la vaccination, la plainte

Anti-vaccination

Le Dr Patrick Bouet, président du Conseil national de l’ordre des médecins (CNOM) a déclaré: «Nous avons décidé de porter plainte contre le Pr Joyeux, compte tenu des propos qu’il tient sur la vaccination. Il en a été informé. On ne peut pas dire tout et n’importe quoi sur une action de santé publique destinée à éviter des drames sanitaires».

Avec près de 700000 signatures, la pétition du Pr Joyeux a provoqué de nombreuses réactions des différents acteurs de la santé.

L’académie de Médecine et le Conseil national de l’Ordre des Médecins, rappellent sur twitter que «Les propos du Pr. Joyeux ne se fondent sur aucune preuve scientifique, voire alignent des contre-vérités». Le CNOM a donc décidé de porter plainte auprès de la chambre disciplinaire du Languedoc-Roussillon, lieu d’exercice du Pr Joyeux.

Le président a d’ores et déjà annoncé que selon le verdict, ils étaient prêts à faire appel au niveau national.

De son côté, l’AFPA a publié il y a quelques jours un communiqué sur la vaccination.

Note :
Les liens hypertextes menant vers d’autres sites ne sont pas mis à jour de façon continue. Il est donc possible qu’un lien devienne introuvable. Dans un tel cas, utilisez les outils de recherche pour retrouver l’information désirée.