À l’occasion des nouvelles recommandations du Programme National Nutrition Santé (PNNS) portant sur l’alimentation des enfants de 4 mois à 3 ans, Santé Publique France a développé divers outils pour mieux informer les parents et leur donner les clés concrètes pour mener, au quotidien, la diversification alimentaire de leurs enfants.
Des ressources sont également disponibles pour les professionnels de santé, amenés à accompagner les parents et à leur dispenser des conseils sur l’alimentation de l’enfant en bas-âge.
Côté parents & familles
Le parcours de 4 bébés
Santé Publique France s’appuie sur le quotidien de 4 bébés : Sacha, Romy, Andréa et Gaby ayant chacun un âge différent et étant donc dans différentes étapes de la diversification alimentaire. Suivez leur parcours au cours de leurs découvertes culinaires.
Des tutoriels conseils
D’autre part, 6 tutoriels thématiques à destination des parents sont également accessibles sur la chaîne Youtube de Santé Publique France.
Une brochure explicative
La brochure « Pas à pas, votre enfant mange comme un grand. Le petit guide de la diversification alimentaire. », téléchargeable ici, vous donnera de nombreux conseils et astuces selon l’âge de votre enfant, dans le but de faciliter la préparation des repas pour toute la famille !
Pour les professionnels de santé
Les professionnels de santé étant des interlocuteurs privilégiés des parents, ils sont les plus à même de relayer ces recommandations auprès d’eux, tout en adaptant leurs conseils à chaque enfant et chaque situation familiale. C’est pourquoi Santé Publique France propose pour eux des outils et du contenu utile, facilement accessible depuis l’espace Recommandations – Ressources Pros sur le site mangerbouger.fr.
Tous les outils de la campagne sur la diversification alimentaire lancée par Santé Publique France sont à découvrir dans l’espace presse.