En décembre 2014, des cas de rougeoles ont été identifiés dans un parc d’attraction en Californie. Depuis, 102 cas ont été recensés dans ce même état et dans 13 autres états dont certains à l’opposé du pays. Les Etats-Unis ont déjà atteint en 2015 le nombre de cas moyen de rougeole noté sur les 15 dernières années. Les autorités s’en inquiètent.
Censée être éradiquée aux Etats-Unis depuis 2000, la rougeole est de nouveau en augmentation, 600 cas ont été observés en 2014. D’après les CDC (Centers for Disease Control and Prevention), les personnes infectées n’étaient pas vaccinées. En effet, aux Etats-Unis le vaccin ROR (Rougeole-Oreillons-Rubéole) a été controversé suite à une étude publiée qui l’accuse d’augmenter les cas d’autisme en Grande-Bretagne. Même si depuis les résultats de l’étude ont été infirmés, les américains doutent de l’utilité de ce vaccin.
En France la vaccination est recommandée pour tous les enfants à l’âge de 12 mois avec une deuxième dose entre 16 et 18 mois.Il ne faut pas oublier que les pneumonies et encéphalites font partie des complications possibles. Pour en savoir plus sur la vaccination contre la rougeole…
Le Quotidien du Médecin – 05/02/2015 – Plus de 100 cas de rougeole aux États-Unis : les autorités inquiètes du mouvement anti vaccin, Damien Coulomb
Note :
Les liens hypertextes menant vers d’autres sites ne sont pas mis à jour de façon continue. Il est donc possible qu’un lien devienne introuvable. Dans un tel cas, utilisez les outils de recherche pour retrouver l’information désirée.