Partager

Allergies et poussière agricole

Une nouvelle étude révèle que les enfants qui grandissent dans des fermes développent rarement de l’asthme ou des allergies. Cette «immunité» serait probablement due au fait qu’ils respirent de l’air contenant des composants bactériens.

En effet, une exposition régulière aux particules de poussières chargées en bactéries réduirait la réactivité du système immunitaire grâce à une enzyme de protection (A20) qui serait plus développée chez les personnes vivant dans des exploitations agricoles. Une étude réalisée sur des enfants montre que ceux qui sont allergiques ont une carence en enzyme A20 alors que ceux qui grandissent dans des fermes semblent protégés.

Il convient désormais d’identifier quel élément présent dans les particules de poussières d’exploitations agricoles permet de protéger des allergies afin éventuellement de créer un vaccin ou de nouveaux médicaments antihistaminiques.

Note :
Les liens hypertextes menant vers d’autres sites ne sont pas mis à jour de façon continue. Il est donc possible qu’un lien devienne introuvable. Dans un tel cas, utilisez les outils de recherche pour retrouver l’information désirée.