Partager

Alcool et grossesse

Alcoolisation foetale

L’INPES a réalisé une étude en juin 2015 auprès de plus de 1000 personnes sur les connaissances et la perception des risques de la consommation d’alcool pendant la grossesse.

Au cours de la journée mondiale de sensibilisation au syndrome d’alcoolisation fœtale, l’INPES a présenté les résultats de l’enquête, révélant qu’1/4 des français seulement pensent que consommer de l’alcool pendant la grossesse peut être dangereux pour le bébé. 18% pensent qu’une femme enceinte peut boire quelques gorgées d’alcool de temps en temps sans prendre de risque pour son bébé; 37% estiment que les risques apparaissent pour le bébé seulement à partir d’une consommation quotidienne d’alcool. Les conséquences d’une consommation même minime d’alcool pendant la grossesse ne semblent pas être connues et mesurées. En revanche, 86% s’accordent sur les méfaits d’une consommation ponctuelle excessive.

L’INPES incite donc les français à s’informer davantage sur les conséquences de l’alcool pendant la grossesse sur le site Alcoolinfoservice.fr.

D’autres informations sur mpediasur l’article alcool et grossesse.

Note :
Les liens hypertextes menant vers d’autres sites ne sont pas mis à jour de façon continue. Il est donc possible qu’un lien devienne introuvable. Dans un tel cas, utilisez les outils de recherche pour retrouver l’information désirée.