La Fédération française des Dys (FFDYS) organise le samedi 15 octobre au Cirque Bormann à Paris la 10ème journée nationale des DYS. Dyslexie, dysphasie, dyspraxie, ces troubles spécifiques du langage et des apprentissages seront représentés par 7 associations* regroupées au sein de la FFDYS.
3 à 4 millions d’enfants et adultes seraient porteurs de ces troubles en France. Et chaque mois, la FFDYS et ses différentes associations reçoivent plus de 300 demandes d’informations…
Au cours de la journée annuelle nationale des Dys, près de 800 personnes se réunissent à Paris pour faire avancer la recherche et reconnaitre la cause des personnes porteuses de ce trouble. Lors de cette 10ème journée, associations et professionnels accueilleront les visiteurs sur leurs stands. Tous les acteurs concernés par ces troubles pourront participer à des conférences, tables rondes et débats en vue de travailler sur les progrès de la recherche, les nouveaux outils pédagogiques…
*Associations adhérentes : AAD (Association Avenir Dysphasie), DFD (Dyspraxie France DYS), APEDA (Association française de parents d’enfants et d’adultes en difficulté d’apprentissage du langage écrit et oral), Tête en l’air (Enfants opérés ou suivis en neurochirurgie), APEDYS Midi Pyrénées – APEDYS 91 – APEDYS Aquitaine (Associations d'adultes et de parents d'enfants DYS).
Note :
Les liens hypertextes menant vers d’autres sites ne sont pas mis à jour de façon continue. Il est donc possible qu’un lien devienne introuvable. Dans un tel cas, utilisez les outils de recherche pour retrouver l’information désirée.