Partager

Enceinte, je dis STOP aux excitants et aux toxines !

Mis à jour le 15 novembre 2019 L'équipe de rédaction

Écrit par l'équipe de rédaction

Mode de vie sain-Grossesse

Pendant sa grossesse, la future maman doit adapter son mode de vie car certains certains produits peuvent être nocifs pour son enfant. Ainsi, il lui est recommandé d’éviter de consommer excitants et toxines comme la caféine, l’alcool, la cigarette…

Écouter l'article

0:00 / 0:00

Sommaire de l'article

Les boissons à base de caféine

Il est conseillé à la future maman de modérer sa consommation en caféine, en particulier, le café, le thé, certains sodas et boissons énergisantes qui en contiennent. Par exemple, elle ne doit pas dépasser 3 tasses de café par jour : il est possible qu’au-delà, le bébé souffre d’une accélération du rythme cardiaque, ce qui n’est évidemment pas une bonne chose.

La caféine freine également l’absorption du fer.

L’alcool

Quel qu’il soit (bière, cidre, alcool fort, liqueur…), il faut impérativement que la future maman bannisse l’alcool pendant la grossesse car, sous toutes ses formes, l’alcool représente un danger pour le bébé.

La cigarette

Fumer quand on est enceinte peut avoir des conséquences sur le bon déroulement de la grossesse de la future maman et sur la santé du bébé : complications placentaires, menace d’accouchement prématuré, retard de croissance…

Cet article vous a-t-il été utile ?

Des conseils adaptés à l’âge de votre enfant !

Je m'abonne à la newsletter